Démâtage 2022
Les préparatifs de fin de saison approchent à grands pas. Vous devrez bientôt penser à démâter votre voilier.
À cet égard, nous rendons disponible une présentation que nous avons reçu de la part de M. Claude Auger dimanche le 25 septembre. Prenez le temps de le lire attentivement. Il vous aidera à réussir un démâtage efficace et sécuritaire.
Lien : Télécharger la présentation
D’ailleurs, je demande à chacun d’être bien préparé lorsque vous vous présenterez à la potence pour votre démâtage. N’hésitez pas à demander de l’aide et de vous associer à d’autres membres qui démâtent le même jour. Plus vous êtes préparé, plus vous serez efficace et sécuritaire et prendrez moins de temps à la potence. Moins vous prendrez de temps à la potence, plus les autres membres qui attendent leur tour pour démâter le même jour vous en seront reconnaissant.
Une feuille de réservation sera affichée près de la potence. Je vous demande d’y inscrire votre nom. La réservation de la potence fonctionne sur le principe « premier arrivé, premier servi ». Il n’est pas possible de réserver une heure particulière de démâtage.
Suite à des commentaires très pertinents de certains membres, j’ai remanié l’ordre de sortie des voiliers. Sauf pour trois membres dont moi-même, tous les autres membres n’auront qu’une modification de l’ordre de sortie le même jour.
Les cédules amendées sont affichées sur le babillard de la capitainerie.
Si vous avez un empêchement pour le jour prévu de votre sortie, faites-moi le savoir le plus tôt possible.
Le maître de port